jeudi 25 juin 2026

Bonnes vacances et rendez-vous le 1er septembre !

 



Bonnes vacances !



et

rendez-vous le mardi 1er septembre à 20h

au local de répétition de Kain-Tombe.


"Si vous n'avez pas une raison de danser,

trouvez une raison de chanter."

Melody Carstairs


Osez franchir le pas :

toutes les voix sont les bienvenues !

Soirée de clôture de l'année chorale 2025-2026


 



Soirée de clôture de l'année chorale 2025-2026


Le mardi 23 juin 2026, les choristes de Chanterelle se sont réunis autour d'un bon repas préparé par Martine, Brigitte et Christiane.

Les ami.e.s et conjoint.e.s les ont rejoints pour fêter dignement la fin de cette année chorale qui, comme l'ont souligné les chefs, n'a pas été banale puisque notre concert annuel avait fait place à un "concert divertissement" qui a obligé les chefs et les choristes à sortir de leur zone de confort.

A cause de la chaleur exceptionnelle (35°) depuis quelques jours, c'est un buffet froid accompagné de quelques bons vins et surtout de boissons soft bien fraîches qui a fait le régal des personnes présentes.

Durant l'animation, cette température excessive a complétement été oubliée par tous les participants qui se sont déchaînés à jouer au jeu musical arbitré par Hugues.

Vous trouverez ci-dessous quelques photos qui vous donneront un aperçu de notre magnifique soirée.






Vincent, qui comme lors d’un « lundi perdu », le 3e réveillon tournaisien, 
prend son rôle de serveur très au sérieux 













Est-ce prudent de les laisser seuls dans le bar ??



Toutes les photos que vous venez de voir vous montrent des choristes très calmes, un peu réservés.

Pas d'inquiétude : cela ne va pas durer !



On commence en chanson, bien sûr

Petite explication : à la demande de Frédérique, nous avons interprété « Colchique dans les prés » pour surprendre son ami Emilien qui lui chante toujours cette ritournelle quand elle lui parle de la chorale…
Martine nous donne le départ !




Le jeu musical a commencé ! 
Très bons chanteurs mais l’arbitre n’a pas toujours fait preuve d’impartialité.

Heureusement, c’est la meilleure équipe qui a gagné !




L’équipe 2 mérite d’avoir 5 points pour avoir chanté « E’n belle’petite guéole » quand l’arbitre a demandé un chant qui ne soit pas en langue française. 

Ell’ me l'avoit toudi promi
È'n belle petite guéole
È'n belle petite guéole
Ell’ me l'avoit toudi promi
È'n belle petite guéole
Pour mettre em' canari

Il en est resté bouche bée !



Voilà, l’arbitre a encore pris parti pour l’équipe adverse.  Pff…



Martine s’insurge contre cet arbitrage partial…








Brigitte remercie toutes les personnes qui l’ont aidée pour la réalisation de ce bon repas et rappelle que Chanterelle est un vrai groupe d’amis et pas seulement des personnes qui se réunissent une fois par semaine pour chanter.





 



Guy-Marie se demande pourquoi le soleil tape aussi fort !




Myriam semble bien s’amuser. 
Pourtant, il n’y a que des bouteilles d’eau près d’elle …

Ah non, il me semble voir un fond de rosé dans son verre !


C’est contagieux, Adèle et Catherine s’amusent également…


Oups, il semble que Benoît a encore énervé Martine…



C’est l’heure du petit mot des chefs !





Les choristes sont attentifs…





Quand une alto prend un selfie avec des sopranes…




Abdel, notre DJ, Emilien, notre photographe,
accompagnés par leur amie Frédérique, notre nouvelle Alto


Place à la danse


Ghislaine et Hugues en prestation

La "Valse à mille temps" de J. Brel dansée comme une polka.
 Certainement un reste du concert du 7 juin...


Et maintenant, place au gâteau !

Le voilà qui arrive, en sécurité dans les mains de Brigitte





« Merci Chanterelle »

Petite attention de Christiane aux chefs, aux choristes présents
et aux choristes qui nous ont quittés dernièrement.

Un hommage à " l'esprit Chanterelle " !



Christiane peut être fière de son gâteau, il n’en est pas resté un morceau !

Gourmands que nous sommes…





Voilà, c'est fini...



Toutes les bonnes choses ont une fin.


Merci à toutes et à tous pour cette soirée mémorable

et rendez-vous le 1er septembre

pour de nouvelles aventures !































































Bonnes vacances et rendez-vous le 1er septembre !

  Bonnes vacances ! et rendez-vous le mardi 1er septembre à 20h au local de répétition de Kain-Tombe. "Si vous n'avez pas une raiso...