Soirée de clôture de l'année chorale 2025-2026
Le mardi 23 juin 2026, les choristes de Chanterelle se sont réunis autour d'un bon repas préparé par Martine, Brigitte et Christiane.
Les ami.e.s et conjoint.e.s les ont rejoints pour fêter dignement la fin de cette année chorale qui, comme l'ont souligné les chefs, n'a pas été banale puisque notre concert annuel avait fait place à un "concert divertissement" qui a obligé les chefs et les choristes à sortir de leur zone de confort.
A cause de la chaleur exceptionnelle (35°) depuis quelques jours, c'est un buffet froid accompagné de quelques bons vins et surtout de boissons soft bien fraîches qui a fait le régal des personnes présentes.
Durant l'animation, cette température excessive a complétement été oubliée par tous les participants qui se sont déchaînés à jouer au jeu musical arbitré par Hugues.
Vous trouverez ci-dessous quelques photos qui vous donneront un aperçu de notre magnifique soirée.


Vincent, qui comme lors d’un « lundi perdu », le 3e réveillon tournaisien,
prend son rôle de serveur très au sérieux
Est-ce
prudent de les laisser seuls dans le bar ??
Toutes les photos que vous venez de voir vous montrent des choristes très calmes, un peu réservés.
Pas d'inquiétude : cela ne va pas durer !
On commence en chanson, bien sûr
Petite explication :
à la demande de Frédérique, nous avons interprété « Colchique dans les
prés » pour surprendre son ami Emilien qui lui chante toujours
cette ritournelle quand elle lui parle de la chorale…
Martine nous donne le départ !
Le jeu musical a
commencé !
Très bons chanteurs mais
l’arbitre n’a pas toujours fait preuve d’impartialité.
Heureusement, c’est
la meilleure équipe qui a gagné !
L’équipe 2 mérite
d’avoir 5 points pour avoir chanté « E’n belle’petite guéole » quand
l’arbitre a demandé un chant qui ne soit pas en langue française.
Ell’ me l'avoit toudi promi
È'n belle petite guéole
È'n belle petite guéole
Ell’ me l'avoit toudi promi
È'n belle petite guéole
Pour mettre em' canari
Il en est resté
bouche bée !
Voilà, l’arbitre a
encore pris parti pour l’équipe adverse.
Pff…
Martine s’insurge
contre cet arbitrage partial…
Brigitte remercie
toutes les personnes qui l’ont aidée pour la réalisation de ce bon repas et rappelle
que Chanterelle est un vrai groupe d’amis et pas seulement des personnes qui se
réunissent une fois par semaine pour chanter.
Guy-Marie se demande
pourquoi le soleil tape aussi fort !
Myriam semble bien
s’amuser.
Pourtant, il n’y a que des
bouteilles d’eau près d’elle …
Ah non, il me
semble voir un fond de rosé dans son verre !
C’est contagieux,
Adèle et Catherine s’amusent également…
Oups, il semble que Benoît
a encore énervé Martine…
C’est l’heure du petit
mot des chefs !
Les choristes sont
attentifs…
Quand une alto prend
un selfie avec des sopranes…
Abdel,
notre DJ, Emilien, notre photographe,
accompagnés par leur amie Frédérique,
notre nouvelle Alto
Place à la danse
Ghislaine et Hugues en prestation
La "Valse à mille temps" de J. Brel dansée comme une polka.
Certainement un reste du concert du 7 juin...
Et maintenant, place au
gâteau !
Le voilà qui arrive,
en sécurité dans les mains de Brigitte
« Merci Chanterelle »
Petite attention de
Christiane aux chefs, aux choristes présents
et aux choristes qui nous ont
quittés dernièrement.
Un hommage à " l'esprit Chanterelle " !
Christiane peut être
fière de son gâteau, il n’en est pas resté un morceau !
Gourmands que nous
sommes…
Voilà, c'est fini...
Toutes les bonnes
choses ont une fin.
Merci à toutes et à
tous pour cette soirée mémorable
et rendez-vous le 1er
septembre
pour de nouvelles aventures !