Chaque année, il est possible de
présenter un ou plusieurs concerts, comme c’est le cas lorsque l’on fait appel
à un orchestre.
En plus de l’implication de tous les choristes pour réussir au mieux le concert annuel, il y a du travail en amont et en aval :
- réalisation et impression des affiches, des flyers, des programmes, des cartes d’entrée, invitations et autres documents divers pour la partie administrative ;
- préparation du lieu de concert, du matériel, des instruments de musique, etc. pour la partie technique ;
- préparation de la petite restauration et des boissons pour la partie intendance ;
- location du matériel et lieu du concert, …
Tout cela a un coût. Pour le réduire, il est important d’obtenir
l’aide de différents commerçants en insérant leur publicité dans le
programme. Sans les revenus des
publicités, il est pratiquement impossible financièrement d’organiser un
concert.
C’est là que chaque choriste est
sollicité pour démarcher les commerçants qu’il connaît bien. Le commerçant s’engage à payer la somme qui
correspond au format de la case réservée pour sa publicité et envoie son logo,
sa publicité complète au format .png à l’adresse mail qui est mentionnée sur le
bon de réservation.
Un document explicatif vous sera envoyé par mail courant février.
La collaboration des choristes
est également demandée pour la distribution des affiches et des flyers au sein
de la ville et des villages alentours (églises, magasins, cafés, salles de
sports, salons de coiffure, salons de beauté, etc.), sur le pare-brise arrière
des voitures des choristes, fenêtre de leur domicile.
Déroulement d’un concert
Un document vous expliquant le
déroulement du concert vous sera envoyé par mail quelques jours avant la date
fixée.
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