Notre chorale Chanterelle a fêté la Ste-Cécile pour la 43e fois de son existence.
A cette occasion, nous étions tous réunis pour nous amuser, manger un bon repas préparé par Brigitte et boire un verre en toute amitié.
Chanterelle compte donc 9 soprani, 10 alti, 5 ténors et 5 basses, auxquels nous ajoutons nos 2 chefs, Paul et Martine, qui font preuve de beaucoup de savoir-faire et de patience "presque" sans limite pour nous amener là où ils le veulent dans l'interprétation des chants.
Ces chants que, chaque année, Paul et Martine prennent la peine de choisir pour composer un répertoire qui sorte de l'ordinaire et qui donne à Chanterelle la réputation d'être une chorale exigeante mais où l'on s'y amuse et où l'amitié occupe une bonne place.
Le répertoire de cette année a gardé, par le choix des chants classiques, tout son sérieux, voire un peu de tristesse avec "Les Berceaux", texte de Sully Prudhomme sur une musique de Gabriel Fauré mais s'y est glissée la légèreté avec les extraits "Polka" et "Chœur" de la Chauve-Souris de Johann Strauss fils ainsi que "Allons-y Chochotte" d'Erik Satie, qui surprendront favorablement notre fidèle public.
L'espoir a également trouvé sa place dans notre répertoire avec les "Escargots", poème de Jacques Prévert mis en musique par Joseph Kosma et "Si tous les gars du monde" écrit par Marcel Achard sur une mélodie de Georges Van Parys, même si nous sommes plus assurés de revoir prochainement le printemps que de voir l'entente parfaite entre les êtres humains qui peuplent notre planète.
Aussi, profitons bien de cet excellent repas, des histoires drôles racontées par Luc et Paulette et des jeux organisés par Myriam.
Bonne fête de Ste-Cécile à toutes et à tous !
Au menu
fait maison
Pétillant d'Italie, jus d'orange et amuse-bouche
Potage au potiron et à la coriandre
Poulet aux champignons, pommes rissolées et haricots verts
Trio de desserts (glace, gâteau au chocolat et panna cotta)
accompagnés de vins rosé, rouge et boissons sans alcool
Vous trouverez ci-dessous les photos de notre belle soirée
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire